La procédure d'activation du port P1 de votre compteur communicant diffère en fonction de votre gestionnaire de réseau :
- Votre gestionnaire de réseau est Fluvius : Activez le port P1 de votre compteur numérique via votre compte My Fluvius en suivant ce lien : https://mijn.fluvius.be/poortbeheer (uniquement disponible en Néerlandais). Pour plus d’informations, voir cette vidéo de Fluvius
- Votre gestionnaire de réseau est Sibelga : Le port P1 de votre compteur communicant est ouvert par défaut. Aucune action n'est donc requise de votre côté.
- Votre gestionnaire de réseau est Ores : L’ouverture de votre port P1 est gratuite à l’installation de votre compteur communicant. Si vous souhaitez ouvrir votre port P1 par après, une contribution supplémentaire de 25 EUR vous sera demandée par Ores. Vous trouverez plus d’information via le lien suivant : https://www.ores.be/particuliers-et-professionnels/ports-client.
- Votre gestionnaire de réseau est Resa : L’ouverture de votre port P1 est gratuite lors de l’installation de votre compteur communicant. Il est toujours possible d’activer votre port P1 par après via votre compte MyRESA. Vous trouverez plus d’informations via le lien suivant : https://www.resa.be/fr/ma-situation/mon-compteur/compteur-communicant/port-client.
Bon à savoir également :
Vous pouvez directement voir si le port P1 est activé sur votre compteur communicant :
- Si le port P1 a été correctement ouvert, une flèche s’affiche au-dessus de « GP »
- S’il n’y a pas de flèche au-dessus de « GP », cela signifie que le port P1 est encore fermé. Le traitement de votre demande peut prendre jusqu’à 72 heures.
- Si votre demande n’a pas été traitée après ce délai, nous vous conseillons de contacter votre gestionnaire de réseau.